Qui suis-je ?

Qui suis-je ? Mélanie Caetano, sophrologue à Castanet-Tolosan (Toulouse)

MÉLANIE CAETANO Sophrologue généraliste

J’ai commencé ma carrière professionnelle dans les Ressources Humaines. J’ai travaillé six années en tant que Chargée de missions RH. Certaines expériences m’ont confronté au stress et à l’importance du bien-être au travail. J’ai découvert la sophrologie lors d’un atelier en Entreprise. La sophrologie m’a apporté des réponses simples, efficaces et pragmatiques. Aujourd’hui, je décide de m’y consacrer pleinement. Une voie tournée vers l’accompagnement et la transmission.

J’ai toujours été animée par le partage, l’écoute et l’échange que ce soit aussi bien dans ma vie personnelle que professionnelle. Ainsi, c’est tout naturellement que je me suis formée à cette discipline au sein de l’institut de Formation à la sophrologie de Toulouse. Cette grande école de Sophrologie fondée en 2003 par Catherine Aliotta est la première école de France habilitée à délivrer une certification professionnelle de sophrologie inscrite au RNCP.

Je suis sophrologue généraliste libéral, professionnelle du développement personnel. Je vous accompagne à retrouver un état de bien-être physique, mental et émotionnel.

Mes objectifs

La sophrologie est une méthode thérapeutique qui s’appuie sur la respiration, la détente musculaire ainsi que la visualisation positive afin de retrouver son bien-être intérieur.

Mon objectif est de vous transmettre l’ensemble des outils qui vous permettront de gérer plus sereinement votre quotidien sur le plan personnel et professionnel. Vous apprendrez ainsi, au fur et à mesure des séances, des outils concrets que vous pourrez ensuite appliquer de façon autonome et retrouver votre bien-être au quotidien.

Je m’engage à maintenir une veille permanente sur les travaux de recherche qui alimentent le développement de cette discipline.

Mélanie Caetano, cabinet de sophrologie à Castanet-Tolosan (Toulouse)

Déontologie

Mélanie Caetano sophrologue certifiée

Je suis membre de la chambre syndicale de la sophrologie fondée par Catherine Aliotta, à ce titre, je suis tenue au respect du code déontologique propre à la profession de sophrologue.


Je suis également tenue au secret professionnel.

Retour haut de page